Le Gabon et l’Arabie Saoudite partagent la même vision 2030 sur la diversification de l’économie

0
227

Le Forum international sur les investissements a démarré à Riyad en Arabie Saoudite depuis hier. Cette année, les échanges porteront sur le thème « Investir dans l’humanité ». Les différents participants à cet important événement se pencheront sur les problèmes auxquels est confrontée l’économie mondiale.

 

Les autorités gabonaises, présentes à cette rencontre, entendent profiter de l’occasion pour faire la promotion des investissements au Gabon. « Au travers de cette conférence, l’occasion nous est donnée de pouvoir présenter aux investisseurs de ce pays, les opportunités qu’offre le Gabon dans ce secteur », a déclaré Carmen Ndaot, le ministre gabonais en charge des investissements.

La délégation gabonaise envisage de mettre un accent particulier sur l’investissement durable. Depuis plusieurs années, le Gabon s’est fermement engagé dans la lutte pour la protection de l’environnement. « Pour nous, c’est très important de voir le développement de notre économie tout en respectant la préservation de l’environnement », ajoute le ministre gabonais des investissements.

Au même titre que le Gabon, l’Arabie Saoudite est engagée dans la vision 2030 qui vise la transformation et la diversification de son économie. La collaboration entre les deux pays date de plus de 40 ans. 

Leave a reply