
Le ministre des Affaires étrangères du Gabon était à Riyad, la capitale de l’Arabie Saoudite. Il y a rencontré Fayçal Bin Farham, son homologue saoudien pour discuter du renforcement des relations entre les deux pays.
Leurs discussions ont essentiellement tourné autour de l’investissement. Moussa Adamo souhaite un fort déploiement des investissements saoudiens au Gabon au vu de l’environnement qui y est propice. Il s’agit spécifiquement de l’investissement dans les secteurs du bois, des mines, des infrastructures et de l’industrie. Le Gabon et l’Arabie Saoudite veulent ainsi renforcer leurs échanges.
En dehors de ces domaines, les deux pays comptent accentuer les collaborations au niveau des échanges politiques, commerciaux et économiques. La collaboration bilatérale entre les deux pays va permettre à chacune des deux parties d’œuvrer de commun accord pour l’atteinte d’objectifs d’intérêts généraux. Pour information, la rencontre des deux hommes a eu lieu sous l’impulsion de SEM Ali Bongo Ondimba.