Le Gabon et le Sénégal veulent renforcer leurs relations dans l’enseignement supérieur

0
48
Bongo-Sall

Les présidents gabonais, Ali Bongo Ondimba et sénégalais, Macky Sall, ont tenu un tête-à-tête hier au Palais Rénovation. Ils ont discuté des questions relatives au terrorisme et aux conséquences de la guerre en Ukraine sur la vie chère en Afrique. Ils se sont également entretenus au sujet du renforcement des relations bilatérales entre le Gabon et le Sénégal.

Les deux chefs d’États veulent mettre un accent particulier sur l’enseignement supérieur. « D’autres sujets ont également été évoqués, mais l’essentiel, ça a été de renforcer cette coopération bilatérale, surtout dans le domaine de l’enseignement supérieur » a déclaré le président sénégalais. Il a d’ailleurs félicité son homologue gabonais pour « les progrès réalisés dans le pays ».

Ce dernier l’a, quant à lui, remercié d’avoir participé aux festivités du 62e anniversaire de l’indépendance du Gabon. « Sa présence, en tant que président du Sénégal et président en exercice de l’Union africaine, témoigne du profond respect du continent à notre égard » indique Ali Bongo sur sa page Facebook. « Ensemble, poursuit-il, nous œuvrons au raffermissement des liens entre le Gabon et le Sénégal ».

Leave a reply