Le Gabon figure parmi les « 22 meilleures destinations au monde en 2022 »

0
517

Le Gabon fait partie des 22 meilleures destinations au monde en 2022. C’est ce qu’a récemment indiqué le célèbre magazine de voyage Condé Nast Traveller. Selon la revue, le pays possède de merveilleux paysages et une biodiversité « incroyable ».

Ce classement vient attester le leadership mondial du Gabon en matière de préservation de l’environnement. Depuis plusieurs années, l’État gabonais s’est engagé à instaurer un cadre propice au développement de l’écotourisme.

88 % du territoire gabonais est couvert de forêts. 15 % de ses terres ont été transformées en aires protégées le long des deux dernières décennies. Au total, 13 parcs nationaux, neuf parcs marins et 11 réserves aquatiques ont été construits. Cela a permis au pays de protéger sa « magnifique faune » ainsi que les habitats.

Par ailleurs, le Gabon a lancé le projet African Ecotourism Safari en mars dernier. Il prévoit d’ouvrir un lodge dès l’année prochaine. Dénommé « Petit Loango Lodge », cet espace est « le premier des lodges de luxe durables de l’African Conservation Development Group », indique le Condé Nast Traveller. « Les paysages exquis de la nation africaine équatoriale deviennent progressivement plus accessibles aux voyageurs aventureux » , ajoute le magazine. Autant de facteurs qui rendent le tourisme gabonais très attractif. 

Leave a reply