Le Gabon gagne 2 places dans le top 100 des leaders économiques africains de demain

0
258

Le classement Choiseul Africa des 100 leaders économiques africains de demain pour le compte de 2021 vient d’être publié. Le Gabon y est représenté par deux lauréats. Il s’agit d’Akim Daouda et de Romain Deniel.

Akim Daouda est l’administrateur directeur général du Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS). Il occupe la 3e place du classement. L’homme est titulaire d’un diplôme en gestion et science économique des universités de Concordia (Montréal, Canada) et de Westminster (Grande-Bretagne). Il dirige le FGIS depuis avril 2020. Créé en 2012, le FGIS a pour mission d’aider le Gabon à développer d’autres filières en dehors du pétrole.

Romain Deniel est un conseiller économique du Chef d’État gabonais. Il occupe la 95e place dans le classement. Autrefois, il était le conseiller des ministres du Commerce et de la promotion des investissements. Il fut également analyste pour le Fonds gabonais d’investissements stratégiques de 2013 à 2015. Il est titulaire d’un diplôme de HEC Montréal, Institut supérieur de gestion. 

Rappelons que les deux lauréats figuraient aussi dans le classement Choiseul de l’édition 2020. 

Leave a reply