Le Gabon invite les confessions religieuses à œuvrer pour la lutte contre la corruption

0
76
corrutpion

À l’instar des autres pays du continent, le Gabon a célébré, lundi dernier, la journée africaine de lutte contre la corruption. Ce fut l’occasion pour les autorités gabonaises d’inviter les différentes confessions religieuses du pays à se joindre à cette noble cause. « Vous êtes les médecins des âmes et des esprits ainsi que la caution morale de toute société. », a indiqué Nestor Mbou. Il s’agit du président de la Commission nationale de lutte contre la corruption et l’enrichissement illicite (Cnlcei).

Selon ce dernier, les impliquer dans la lutte présente de multiples avantages. Cela permettra de gestion orthodoxe de la chose publique. « Il s’agira de sensibiliser et d’éduquer la famille, socle de notre vie sociale, avec un accent particulier pour notre jeunesse porteuse de nos espoirs d’avenir« , va-t-il déclarer.

L’objectif de cette initiative est de nouer un partenariat avec les confessions religieuses du Gabon. Ces derniers veilleront à «la diffusion et la divulgation du message de la lutte contre la corruption dans sa dimension morale », apprend-on.

L’ambition du gouvernement gabonais est de promouvoir la bonne gestion et la gouvernance des services publics.

Leave a reply