Le Gabon lance une série de podcasts pour lutter contre les fake news et infox

0
132
podcast

Le gouvernement gabonais vient de lancer une série de podcasts dénommée « Pod’Gouv », (diminutif de « podcasts gouvernementals »). C’est une émission hebdomadaire qui sera diffusée tous les vendredis. Elle consiste en « un récapitulatif des actions et des activités menées tout au long de la semaine par les autorités gabonaises, Présidence et Gouvernement », explique l’un des producteurs.

Ces podcasts seront diffusés sur les supports de communication gouvernementale dont Facebook et Twitter, sur les radios partenaires de la capitale gabonaise, puis sur les radios communautaires. Le premier épisode a déjà été publié vendredi dernier.

L’objectif des autorités gabonaises est de se rapprocher davantage des populations, principalement des jeunes. « Il s’agit de traiter d’une matière sérieuse, mais sur un ton adapté, pour les jeunes notamment, afin de les faire s’intéresser aux politiques publiques », apprend-on. Ces podcasts traiteront également des sujets de société et des projets à long ou moyen terme de l’État.

L’initiative favorisera la promotion de l’action gouvernementale. Elle permettra « d’informer la population sur tous les projets menés dans le cadre du plan de travail des membres du Gouvernement, dont le Plan d’accélération de la transformation (PAT) ». C’est ce qu’indique Jean Gervais Ndjimbi, le directeur de la communication gouvernementale au Gabon.

Leave a reply