Le Gabon, nouveau vice-président du Conseil exécutif de l’ICESCO

0
208

Le Gabon vient d’être élu vice-président du Conseil exécutif de l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO). Il s’agit d’une première pour le pays depuis son adhésion en 1983. Le Gabon travaillera à ce poste jusqu’en 2025. Cette élection atteste une fois encore l’importante place qu’occupe le pays sur la scène internationale.

L’un des principaux objectifs de l’ICESCO est d’œuvrer pour le maintien de la paix et de la sécurité mondiales. Elle vise également à consolider les relations entre ses États membres. Ce, dans les secteurs de l’éducation, la culture scientifique et la communication. Son ambition est de révéler au monde la véritable image de l’Islam ; et d’améliorer les dialogues entre les religions, cultures et civilisations.

La présidence du Conseil exécutif de cette organisation internationale est occupée par le Maroc. Le pays y a été élu lundi dernier grâce à la victoire de son candidat Jamal Eddine El Aloua qui a obtenu 22 votes. Rappelons que l’ICESCO est constituée de 51 États membres actifs. Son siège se trouve à Rabat au Maroc. 

Leave a reply