Le Gabon occupe la 19e place dans le classement FIFA des meilleures sélections de ce mois

0
402

Le classement des meilleures sélections pour le mois d’octobre a été récemment publié par la Fédération internationale de football association (FIFA). Le Gabon y a gardé la 19e place sur le continent africain. D’après les autorités sportives, cette constance est justifiée. Elle est due aux performances des Panthères pendant les éliminatoires du Mondial « Qatar-2022 ».

Il s’agit, dans un premier temps, de leur défaite face aux Palancas Negras d’Angola à Luanda, le 8 octobre dernier. Lors de ce match, les Panthères ont été battues 1 à 3. Ils ont ensuite affronté les mêmes adversaires, le 11 octobre à Franceville. Mais cette fois-ci, ils ont remporté la victoire.

La première place du classement de la FIFA est occupée par la Belgique. Elle est suivie par le Brésil, la France, l’Italie et l’Angleterre. Au niveau du continent africain, le Sénégal est en tête de classement (20e au niveau mondial). Le pays devance la Tunisie (27e), le Maroc (29e), l’Algérie (30e) et le Nigeria (36e). Sur le plan mondial, le Gabon occupe la 88e place.

Leave a reply