Le Gabon occupe la 1ère place en Afrique centrale en matière d’e-commerce

0
273

Dans le classement 2020 du commerce électronique entre entreprises et consommateurs de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (Cnuced), le Gabon occupe la première place en Afrique centrale, la 13e en Afrique et la 105e au monde sur 152 économies.

Le pays a obtenu un score de 38/100, soit une baisse de 0,3 point par rapport à 2019. L’évaluation de la Cnuced tient compte de l’accès à des serveurs Internet sécurisés, de la fiabilité des services et infrastructures postaux, de la part de la population qui utilise Internet, et de celle qui possède un compte auprès d’une institution financière ou d’un fournisseur de services d’argent mobile.

Comme en 2019, la part des utilisateurs d’internet est maintenue à 62%, les serveurs Internet sécurisés à 28% et la part des personnes de plus de 15 ans ayant accès au service monnaie électronique à 59%. Seule la cote de fiabilité de la poste s’est améliorée de quatre points.

Selon l’indice 2020, les gouvernements doivent travailler davantage « pour s’assurer qu’un plus grand nombre de personnes puissent profiter des opportunités du commerce électronique ».

Leave a reply