Le Gabon offre 75 bourses de formation en hôtellerie et en sécurité alimentaire

0
197
ANBG

L’Agence nationale des bourses du Gabon a annoncé la mise à disposition de 75 bourses pour les bacheliers. Ces bourses permettront aux désireux de continuer leurs études en hôtellerie et dans les domaines affiliés.

C’est à travers un communiqué en date du 27 septembre que Sandra Flore Mambari Pinze, directrice générale de l’ANBG, a donné l’information. L’obtention de ces bourses sera subordonnée à un dépôt de dossiers préalables. Les bacheliers qui seront retenus poursuivront leurs formations en hôtellerie, en restauration et en sécurité alimentaire. La formation sera assurée par des structures partenaires à l’ANBG pour l’année académique 2022-2023.

Afin de postuler à cette bourse, il faut être de nationalité gabonaise, avoir obtenu une moyenne supérieure ou égale à 10/20 en classe de terminale et avoir demandé une bourse sur e-bourse. La candidature est ouverte aux détenteurs du baccalauréat général ayant 22 ans tout au plus. Les détenteurs d’un baccalauréat technique et professionnel de 24 ans, tout au plus, peuvent aussi y participer. Les dossiers doivent être déposés à l’ANBG le 7 octobre 2022 au plus tard.

Le Gabon compte d’ici 2023, mettre sur le marché de l’emploi, plus de 10 000 jeunes qualifiés dans les métiers techniques et professionnels. Cette opportunité vient donc en appui pour former ces jeunes dans des domaines en adéquation avec le marché de l’emploi.

Leave a reply