Le Gabon participera au prochain Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF)

0
307

Le 27 mai dernier, le ministre des Affaires étrangères, Pacôme Moubelet Boubeya, a confirmé la participation du Gabon au 24e Forum économique international de Saint-Pétersbourg (SPIEF). « Le Gabon sera représenté par une délégation de haut niveau », a-t-il déclaré à l’issue d’un entretien avec son homologue russe Sergueï Lavrov.

Cette rencontre majeure du monde des affaires se déroulera du 2 au 5 juin prochain aussi bien en présentiel qu’en distantiel. Le thème principal de cette année s’intitule « De nouveau ensemble : l’économie d’une nouvelle réalité ». Les participants auront l’opportunité de discuter sur des questions telles que l’accès aux médicaments, l’économie russe et internationale, les technologies digitales au service du développement, etc.

Le Forum économique international de Saint-Pétersbourg a été créé en 1997. Il fait partie des événements incontournables du monde en matière d’économie et des affaires. Le SPIEF permet aux participants de mener de fructueuses réflexions sur les problèmes d’ordres économiques auxquelles sont confrontés la Russie, les économies émergentes, et le monde.

Depuis 2006, il est dirigé par le président de la Fédération de Russie.

 

Leave a reply