Le Gabon participera bientôt à une rencontre internationale sur la conservation des éléphants de forêt

0
275

Le 26 janvier prochain, le Gabon prendra part à une rencontre internationale sur la préservation des éléphants de forêts. Le pays sera représenté par le ministre des Eaux et forêts, Prof. Lee White.

L’événement est organisé par Elephant protection initiative Foundation (EPI Foundation). Des pays tels que le Nigéria, le Cameroun, et le Libéria y participeront. Des experts de l’écologie venus des 4 coins du monde échangeront sur les méthodes de conservation de cette espèce essentielle à la survie des forêts africaines.

Le territoire gabonais est peuplé de 95 000 espèces d’éléphants. C’est ce qu’indique le récent recensement de l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN) et le World conservation society (WCS). Lors de cette rencontre, les différents participants s’imprégneront de la stratégie employée par le Gabon pour protéger ces animaux.

L’éléphant fait partie des espèces animales les plus menacées de disparition en Afrique. Il est convoité en raison de ses ivoires. Selon la fondation EPI, « l’UICN a déclaré que les éléphants de forêt d’Afrique étaient une espèce distincte et en danger critique d’extinction en 2021 ». Il urge de trouver des solutions pour atténuer ce problème. 

Leave a reply