Le Gabon reconnu comme un leader africain de l’environnement au « One Ocean Summit »

0
524

Le « One Ocean Summit » a démarré à Brest en France depuis mercredi dernier. Cet événement de haute envergure réunit 500 experts venus de partout à travers le monde. Il vise à renforcer la protection des océans en favorisant la signature d’engagements entre plus de 30 pays.

D’après un reportage réalisé par la Chaîne de télévision Euronews, tous les participants s’accordent sur le leadership du Gabon en matière de protection de l’environnement. Selon les experts, le pays est un incontournable dans cette lutte pour sauver la planète.

Le Chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba prendra part aujourd’hui par visioconférence au « One Ocean Summit ». Depuis plusieurs années, la protection de la nature est au cœur de la stratégie de développement du gouvernement gabonais. Plusieurs réformes ont été instaurées dans ce sens.

Le Gabon est l’un des rares pays au monde à être neutre en carbone. Il absorbe plus de CO2 qu’il n’en produit. Les efforts du pays sont salués par de hautes institutions internationales.

Leave a reply