Le Gabon remporte un sylver award à l’Expo Dubaï 2020

0
105
image-expo-dubai-gabon

Démarrée depuis le 1er octobre dernier, l’Expo Dubaï 2020 a été clôturée hier aux Émirats arabes unis. Le thème de cette édition était intitulé « Connecter les esprits, Construire le futur ». Les sous-thèmes choisis pour l’occasion étaient Opportunité, Mobilité et Durabilité.

À la fin des expositions, plusieurs prix ont été décernés aux pays les plus méritants dans différentes catégories. Les participants officiels ont été primés dans 3 catégories de pavillons : loués, construits par les participants et districts thématiques. 3 catégories de prix ont été données : architecture et paysage, design de l’exposition et interprétation du thème.

Le Gabon y a remporté le prix d’argent dans la catégorie de l’interprétation du thème. Inscrit dans la catégorie des pavillons loués, le pays avait développé le sous-thème « Créons un avenir durable ». Le premier prix est revenu à la Syrie et le 3ᵉ au Vietnam.

Les jurys de sélection ont parcouru les stands pendant 9 semaines pour désigner les meilleurs. Les critères pris en compte étaient, entre autres, la manière originale de véhiculer le message de l’Expo, la mise en œuvre et l’interprétation du thème, ainsi que les solutions durables proposées.

Le pavillon gabonais au cours de l’Expo Dubaï 2020 était l’un des plus visités. Le pays a déployé énormément d’efforts pour valoriser son image et ses richesses. Cette distinction renforce davantage son statut de leader du développement durable dans le monde.

Leave a reply