Le Gabon renforce sa relation diplomatique avec le Tchad

0
368

Le Premier ministre gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda a accordé une audience à l’ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Tchad près du Gabon et Sao Tomé et Principe, Moustapha Ali Alifei, ce jour. Les deux personnalités ont essentiellement discuté des stratégies pour maintenir et renforcer la coopération entre leurs deux pays.

Ce fut l’occasion pour l’ambassadeur tchadien de présenter sa mission au Gabon au chef du gouvernement. « Le Premier ministre m’a honoré d’une audience, ce matin, pour accepter mes civilités et lui faire part de la mission que m’a confiée le Président du Conseil militaire de transition du Tchad, Mahamat Idriss Deby », a-t-il indiqué.

Lors de cette entrevue, le Premier ministre gabonais a prodigué quelques conseils à son hôte. L’ambassadeur du Tchad près du Gabon, Moustapha Ali Alifei séjourne sur le territoire gabonais depuis environ un an. La coopération entre le Gabon et le Tchad date de plusieurs années. Les deux pays entretiennent une relation amicale, fraternelle et pacifique.

Leave a reply