
Ali Bongo Ondimba et Son Eminence Cardinal Pietro Parolin.
Le Cardinal Pietro Parolin a été reçu en audience par Son Excellence Ali Bongo Ondimba le 19 décembre dernier. Leur rencontre s’inscrivait dans le cadre de la redynamisation des relations bilatérales entre le Gabon et le Saint-Siège.
Pietro Parolin est le secrétaire d’État du Saint-Siège. Le Gabon et le Saint-Siège entretiennent depuis longtemps des relations amicales et fraternelles. La rencontre a permis aux deux hommes de remémorer les grandes réalisations issues de leur collaboration. Ces réalisations s’étendent à plusieurs domaines, notamment catholique, sanitaires, sociaux et surtout diplomatiques.
Outre ces aspects, le secrétaire d’État du Saint-Siège a aussi discuté avec le chef de l’État du 40ᵉ anniversaire de la visite du pape Jean-Paul II au Gabon. Le 25ᵉ anniversaire de l’Accord-cadre entre le gouvernement et le Saint-Siège était également à l’ordre du jour. Selon les informations communiquées par la présidence, le Cardinal Pietro Parolin a exprimé toute sa gratitude à Ali Bongo Ondimba « pour les liens étroits que les autorités gabonaises entretiennent avec l’église du Gabon ».