Le Gabon représenté à l’Assemblée générale de l’Organisation africaine des assurances (OOA)

0
129
Libreville

Le Gabon a participé à la 48ᵉ assemblée générale annuelle de l’Organisation des assurances africaines (OAA). L’événement s’est tenu à Nairobi, au Kenya, du 25 au 30 juin dernier. Cette année, les discussions ont porté sur le thème «Assurance et changement climatique : exploiter les opportunités de croissance en Afrique ».

Le pays était représenté par le personnel et le président de la fédération gabonaise des sociétés d’assurances et de réassurance et administrateur-directeur général de la Société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-Ré), Andrew Gwodog. Le directeur national des assurances, Olivier Mebiame Assame était également présent.

Cette importante rencontre regroupe plus de 1800 délégués du monde des assurances. Le Gabon y a été désigné comme pays hôte du 27ᵉ Forum de la réassurance africaine. Le Dr Andrew Gwodog, président de la SCG-Ré, a été nommé à l’édition 2022 du Temple de la Renommée de l’Organisation des assurances africaines.

Pour rappel, le Gabon, est membre du bureau exécutif de l’OAA pour le compte des marchés de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac).

L’organisation des assurances africaines est une organisation non-gouvernementale créée en 1972. Son siège se trouve au Cameroun et elle compte au total 287 membres.

Leave a reply