Le Gabon révise sa stratégie de riposte contre la Covid-19

0
85
vaccin-Covid

Le gouvernement gabonais envisage de réviser sa stratégie de riposte anti-COVID-19. Pour cela, une opération vient d’être lancée sur l’ensemble du territoire national avec le soutien de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Il s’agit de la revue intra-action de la vaccination contre la Covid-19. L’objectif de l’initiative est d’améliorer la couverture vaccinale sur l’ensemble du territoire national.

D’après les autorités gabonaises, cette opération permettra d’identifier les bonnes ainsi que les mauvaises pratiques dans le domaine. Des recommandations seront ensuite formulées pour palier aux problèmes relevés. Grâce à cela, le plan d’action du pays sera actualisé et favorisera l’amélioration de la couverture vaccinale.

Au premier trimestre 2022, le taux de couverture vaccinale complète au Gabon est de 24,69%. Le taux de couverture de la première dose s’élève à 29,9%. C’est ce qu’indiquent les données du Comité national de vaccination contre la Covid-19. Selon les autorités, ces taux sont très faibles et très éloignés de l’objectif à atteindre.

L’ambition du gouvernement gabonais est d’immuniser au plus 50% de la population.

Leave a reply