Le Gabon s’apprête à recevoir prochainement la visite du Roi du Maroc

0
193

Le gouvernement gabonais vient de suspendre toute navigation dans certaines zones du territoire national. L’annonce a été récemment faite par la direction générale de la Marine marchande, sous tutelle du ministère gabonais des Transports. « À partir du lundi 13 décembre 2021 jusqu’à nouvel ordre, toute navigation est interdite aux usagers dans les zones délimitées », apprend-on.

D’après les autorités, cette mesure a été prise dans le but de préparer l’arrivée prochaine du Roi du Maroc, Mohammed VI. Ce dernier sera reçu en audience par le chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba. La date précise et le motif de la venue du souverain sur le territoire gabonais demeurent inconnus à ce jour.

Rappelons que le numéro un gabonais s’était entretenu avec le Roi Mohammed VI au Palais Royal de Bouznika, le mois dernier. Cette audience s’inscrivait dans le cadre d’une visite d’amitié. Le Maroc et le Gabon entretiennent une « étroite relation de fraternité » . Les deux pays partagent des visions communes en matière de la préservation de la paix, du climat, de la sécurité et de développement durable.

Leave a reply