
Guy Patrick Obiang Ndong, ministre de la santé du Gabon
Le ministre de la santé, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong a rencontré le lundi 11 janvier 2021 les responsables des services nationaux et programmes. Cette réunion leur a permis de discuter de l’amélioration du fonctionnement du système de santé.
pour un meilleur suivi des activités des responsables, le ministre a mis en place une plateforme des services nationaux et programmes. Cette plateforme sera sous la coordination du secrétaire général de la santé.
le ministre a également chargé les responsables des services nationaux et programmes de santé de présenter des plans d’action opérationnels et novateurs pour les dix prochaines années. ces plans d’action doivent prendre en compte les différents protocoles thérapeutiques et les indicateurs qui s’y rapportent.
Selon le ministre de la Santé, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, la prévention est le fondement du système de santé. Il a donc « engagé l’ensemble des responsables des services nationaux et programmes de santé à intervenir en matière de prévention et de sensibilisation vis-à-vis de la population au regard des multiples risques sanitaires auxquels celle-ci peut-être exposée ».