Le Gabon se qualifie pour le troisième tour des éliminatoires de la CAN U23

0
92
Panthères

L’équipe nationale a affronté les Bareas du Madagascar dans l’après-midi du 29 octobre dernier. La rencontre s’est achevée sur un score de 4-0 à l’actif des Gabonais.

Ce match s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour la CAN des U23. Les Panthères du Gabon ont donné une leçon à l’équipe du Madagascar au stade Rénovation de Franceville. Cette victoire est une confirmation de l’autorité des Panthères qui avaient déjà remporté le match aller sur un score de 1-0. Les poulains de Saturnin Ibela ont réussi leur deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.

Les Gabonais se sont effet imposé dès le début de la rencontre avec le premier but inscrit à la 4e minute par Hants Laudrup Mbenga Mboumbath. À la 21e minute, c’est le capitaine Emmanuel Romess Ovono Essogo qui prend ses responsabilités en inscrivant le deuxième but. Les deux équipes se sont rendues au vestiaire sur un score de 2-0 après la première mi-temps. En seconde mi-temps, Ben Jorcy Kakinambele et Yohann Nkoghe Mbatchi vont emboîter les pas à leurs coéquipiers. Les deux joueurs ont inscrit leurs buts respectivement à la 56e et 80e minute. Cette victoire est le billet d’entrée du Gabon au dernier tour de la CAN 2023 qui va se jouer au Maroc.

Leave a reply