Le Gabon signe un accord pour le développement du secteur agronomique

0
108
Agro

Charles Mve Ellah, ministre de l’Agriculture, de la Sécurité alimentaire a signé un accord en marge du One Forest Summit. Il s’agit de la signature d’un protocole d’accord avec Jean Yves Berton, PDG de Greencell. Notons que Greencell, leader de l’écologie microbienne, est une filiale du groupe Greentech. Le but de cette convention est de développer le secteur agronomique au Gabon.

Le Gabon a signé cet accord dans le but de faciliter la coopération entre Greencell et le ministère de l’Agriculture. Il est question de collaboration dans le cadre du perfectionnement des grandes cultures, les maraîchages et les racines. Il s’agit aussi de développer les projets de la production de légumes et fruits pour le marché local et l’exportation.

Ce contrat intervient sous le patronage de l’Agence de développement agricole du Gabon (ADAG). En outre, cet accord a pour objectif de former les producteurs aux nouvelles techniques culturales. Cette convention concrétise la volonté du gouvernement d’œuvrer pour l’autosuffisance alimentaire du pays. La société Greencell est experte dans la fermentation industrielle et traitement des environnements pollués.

Leave a reply