
Le Gabon vient de signer une nouvelle convention de partenariat avec les investisseurs saoudiens. Le directeur général de l’Agence nationale de la promotion des investissements du Gabon (ANPI-Gabon), Ghislain Moandza Mboma et le président de la Fédération des Chambres de commerce d’Arabie Saoudite, Ajlan Abdulaziz Al Ajlan ont procédé à la signature dudit document hier.
L’objectif de cette collaboration est d’établir une relation entre le secteur privé saoudien et celui gabonais. C’est l’occasion pour le Gabon de profiter de nouvelles opportunités d’investissements et de l’expérience de grandes sociétés. Les hommes d’affaires saoudiens envisagent d’investir dans des domaines très variés. « Nous sommes convaincus que les hommes d’affaires saoudiens iront investir au Gabon dans les multiples domaines d’activités présentés par le DG de l’ANPI-Gabon », a indiqué Ajlan Abdulaziz Al Ajlan.
L’ambition du gouvernement gabonais est de relancer l’économie nationale fragilisée par les crises économiques et sanitaires liée à la pandémie de Covid-19. Cela se fera à travers la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation (PAT). La signature du nouveau contrat élargit le portefeuille de partenaires stratégiques du Gabon, apprend-on.