Le Gabon sollicite l’aide des États-Unis pour la formation dans le secteur du numérique

0
79
Numérique Gabon

Le ministre gabonais de l’Économie numérique en audience récemment avec le chargé d’affaires de l’ambassade des États-Unis au Gabon. Les discussions ont essentiellement tourné autour du développement du Gabon dans le domaine du numérique.

« Le ministre Doukaga Kassa a sollicité de la partie américaine, son expertise pour la formation des jeunes gabonais sur les métiers du numérique dans les universités américaines ». C’est le compte rendu qu’a fait le ministère de l’Économie numérique sur les réseaux sociaux à l’issue de la rencontre. L’expertise des États-Unis sur les questions ayant rapport au numérique n’est plus à démontrer. Les USA sont les précurseurs des nouvelles technologies dans le monde. Le chargé d’affaires de l’ambassade des États-Unis au Gabon a de son côté accepté d’accompagner le Gabon dans ce sens.

Rappelons que le Gabon travaille depuis un certain moment à élever ses standards dans le secteur du numérique. À long terme, la vision du gouvernement est de tirer une partie de son économie du secteur numérique qui aujourd’hui est très en vogue. Pour l’heure, ce secteur ne représente que 5 % du PIB du Gabon. Des efforts sont cependant faits en la matière. D’après le dernier classement de l’indice de développement des TIC en 2017, le Gabon est le 6e pays africain le plus connecté au monde et le 1er en Afrique centrale.

Leave a reply