Le Gabon soutient la candidature de l’Arabie Saoudite pour abriter l’Exposition internationale 2030

0
117
Gabon soutient l'Arabie Saoudite

L’Arabie Saoudite souhaite abriter l’Exposition internationale 2030. L’État gabonais a décidé de soutenir la candidature du pays. Cette décision a été prise au cours du Conseil des ministres tenu hier à Libreville. « Le conseil des ministres a marqué l’accord de la République gabonaise à la demande de soutien du Royaume d’Arabie Saoudite lors des élections prévues en mars 2023 Paris pour désigner le pays devant abriter l’Exposition internationale 2030 » informe la présidence.

Le Chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba a reçu en audience hier une délégation saoudienne conduite par le conseiller au cabinet royal, Ahmed A. Kattan. Ce dernier était venu porter un message du roi du Royaume d’Arabie Saoudite Salman Ben Abdulaziz AL-Saoud au numéro un gabonais. L’entretien a eu lieu juste avant le Conseil des ministres.

La candidature de l’Arabie Saoudite est également soutenue par l’Algérie, la Mauritanie et le Maroc. La Corée du Sud, l’Italie, l’Ukraine et la Russie veulent aussi abriter l’Exposition internationale de 2030. Le verdict final sera rendu par le Bureau international des expositions en 2023. Ce sera à l’issue d’un processus de cinq étapes clôturé par des élections.

L’exposition mondiale est prévue pour durer six mois. C’est l’occasion pour les pays hôtes et participants d’exposer leurs prouesses et atouts dans tous les domaines.

Leave a reply