Le Gabon, un acteur incontournable de l’adaptation climatique dans le monde (président de la COP 27)

0
59
COP_27

Les éloges à l’endroit du Gabon ne cessent d’augmenter. Présent à Libreville pour la Semaine africaine du climat, le président la COP 27 a remercié le chef de l’État pour son engagement en faveur de la lutte contre le changement climatique.

 Le président de la COP 27, Sameh Hassan Shoukry, s’est entretenu avec le chef de l’État lundi dernier au lancement de la Semaine africaine du climat. Les échanges entre ces deux hommes d’État ont surtout porté sur la contribution du Gabon à la protection de l’environnement. Hassan Shoukry a tenu à remercier le président Ali Bongo pour les efforts qu’il fournit en vue de l’atteinte des objectifs climatiques. « Le Gabon est un acteur stratégique dans la lutte contre le réchauffement climatique. Pas seulement au niveau africain, mais au niveau mondial » a-t-il déclaré.

Sameh Hassan Shoukry a également félicité le chef de l’État pour sa vision révolutionnaire en matière d’adaptation climatique. Faut-il le rappeler, le Gabon a adopté une stratégie de lutte qui va, à la fois, protéger l’environnement et booster son développement économique. Le pays lancera bientôt la vente de 90 millions d’unités de crédits carbone. Cette opération permettra aux nations et entreprises émettrices de carbone, de pouvoir tenir plus facilement leurs engagements climatiques. Ce qui fera du Gabon, un allié incontournable pour la transition verte dans le monde.

Leave a reply