Le Gabon va envoyer des taekwondoïstes participer au championnat de Taekwondo au Mexique

0
145
Taekwondo

Du 13 au 20 novembre 2022, la 25e édition des championnats du monde de Taekwondo se tiendra au Mexique. Les taekwondoïstes se préparent activement à cet effet.

Le prochain championnat mondial de Taekwondo se tiendra à Guadalajara, au Mexique. Le Gabon fait partie des pays éligibles pour y participer. La Direction Technique Nationale (DTN) a en guise de préparation initié un programme d’entraînement intensif. 178 athlètes prendront part aux séances d’entraînements et de simulation. Cependant, seuls les dix meilleurs seront retenus pour représenter le Gabon hors de nos frontières. Ce championnat rassemble 2 000 taekwondoïstes venant de 188 pays dont le Gabon. Le pays va envoyer au front ses dix meilleurs athlètes dont Anthony Obame et Urgence Mouega. La phase de préparation va commencer demain 29 septembre au gymnase du Prytanée militaire de Libreville. Les taekwondoïstes devront s’affronter pour sélectionner les meilleurs qui représenteront le Gabon.

Pour les moins de 54 kg, Lionnel Saïzonou affrontera Léonce Ndzime et Nancy Essonghe affrontera Sandra Zombacka. Pour les moins de 58 kg, Aroune Ipopa Moubele et Waren Minko seront opposés. Pour les moins de 63 kg, Sévérin Ndong Obame et François Radembino. Pour les moins de 80 kg, Teddy Opoya et Rapono Adjanga vont lutter. Pour les moins de 62 kg, ce sera Briphelle face à Rita Eda Yong et Sara-Véronique Soglo face à Michelle Owa. Dans les catégories des moins de 49 kg, 68 kg, 73 kg et des plus de 87 kg, les taekwondoïstes Fatima Ambombwe, Amar Cissé, Maria Urgence et Anthony Obame sont respectivement seuls. Avec ce lot de lutteurs expérimentés, le Gabon devrait pouvoir remporter sans grandes difficultés des médailles.

Leave a reply