Le Gabon va offrir des bourses dans les centres d’études publics uniquement

0
85
Elève_gabonais

Seuls les apprenants voulant poursuivre leurs études dans des établissements d’enseignement supérieur publics pourront bénéficier des bourses. C’est la nouvelle réforme annoncée par Sandra Flore Mambari Pinze, directrice générale de l’ANBG.

C’est à travers un communiqué en date du 24 octobre dernier que l’information a été donnée. Il s’agit des bourses d’études au titre de l’année académique 2023 – 2024. Dans son communiqué, l’ANGB a donc encouragé les étudiants à enclencher les démarches nécessaires. Ces démarches leur permettront d’obtenir leurs préinscriptions dans les établissements publics de leur choix. Toutefois, les étudiants boursiers des programmes de formation spécifique à fort taux d’employabilité ne sont pas concernés. Il en est de même pour les bénéficiaires des bourses de coopération.

Pour information, l’Agence Nationale des Bourses du Gabon a été mise en place en 2011. Elle a pour mission de réguler l’ensemble des dépenses liées aux bourses d’études accordées au pays comme à l’étranger. En 2019, le Gabon a décaissé 30,68 milliards de FCFA pour accorder des bourses. Ce sont les chiffres fournis par les données de l’ANGB.

Leave a reply