Le Gabon veut combattre l’utilisation des produits cosmétiques néfastes

0
99
Dep

Le Gabon, en union avec la Jamaïque et le Sri Lanka, entend lutter contre l’utilisation de produits cosmétiques nocifs. Dans cette optique, ces pays ont lancé le projet « Éliminer les produits d’éclaircissement de la peau au mercure ».

Le Gabon, en accord avec ces deux pays, s’est engagé pour lutter contre l’industrie du cosmétique en rapport avec le blanchiment de la peau. « Éliminer les produits d’éclaircissement de la peau au mercure » est dirigé par le Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE). Ce projet a bénéficié d’un financement de 14 millions de dollars du Fonds pour l’environnement mondial (FEM). Il est mis en exécution par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Biodiversity Research Institute (BR).

L’objectif de ce projet est de sensibiliser sur les risques de l’utilisation des produits contenant du mercure. Entre autres, le projet consiste à l’élaboration des réglementations types pour réduire la circulation des produits contenant le mercure. En outre, ce projet mettra fin à la production de ces derniers, à leur commerce et à leur distribution. Notons que le mercure est un ingrédient caché et toxique dans les crèmes éclaircissantes pour la peau.

Leave a reply