
Le Premier ministre reçoit la représentante résidente de la Banque mondiale au Gabon.
La cheffe du gouvernement a reçu en audience le 23 décembre dernier la Représentante résidente de la Banque mondiale au Gabon. Elles ont essentiellement discuté du resserrement des liens entre le Gabon et l’institution financière.
Le Gabon envisage, en effet, de mettre en place, un nouveau cadre de partenariat avec cette institution de Bretton Woods. Ce renforcement des relations s’inscrit dans un cadre bien spécifique. Le Gabon, avec le soutien de la Banque Mondiale, veut améliorer les conditions de vie des populations. Dans leurs discussions, les deux politiques ont évoqué les différents axes du nouveau cadre de coopération.
Sur ses canaux de communication digitaux, Rose Christiane Ossouka Raponda a expliqué que cette collaboration s’étendra au « renforcement de la résilience des ménages ». « La création de nouveaux emplois dans les secteurs hors pétrole » est également l’une des priorités du gouvernement. Elle est parfaitement en phase avec l’ambition du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba pour le Gabon.