Le Gabon veut se doter de 32 motos-bennes pour ses petits producteurs

0
65
motos

L’État gabonais envisage de se doter de 32 motos-bennes au profit des bénéficiaires de la seconde phase du Projet de développement agricole et rural (PDAR 2). L’unité de coordination et de gestion dudit projet a lancé un appel d’offre à cet effet.

L’appel d’offre est composé d’un lot « unique et indivisible », apprend-on. Peuvent y postuler, les personnes non concernées par les mesures d’exclusion et d’incapacité. « Les soumissionnaires doivent justifier, aux fins d’attribution du marché, de leurs capacités juridiques, techniques et financières », indique le communiqué.

Les candidats peuvent retirer leurs dossiers contre le paiement d’un montant non remboursable de 200000 FCFA au trésor public. « Ce montant est de 100 000 FCFA pour les PME disposant d’un agrément PME, conformément à l’arrêté fixant le barème des frais pour la passation de marché public du 21 juillet 2021. », apprend-on. Selon les autorités, le paiement se fera sur présentation d’un ordre de recette délivré par la direction générale des marchés public. Le dernier délai pour le dépôt des dossiers est fixé au 14 juillet prochain.

Pour rappel, la seconde phase du PDAR a été lancée depuis 2029. Le projet est cofinancé par le Fonds international de développement agricole (Fida) et l’État gabonais pour une période de 5 ans. L’objectif est de contribuer à la réduction de la pauvreté en milieu rural, à la diversification et à l’amélioration de leurs conditions de vie. Le PDAR couvre 171 villages de 43 cantons dans trois provinces gabonaises.

 

Leave a reply