Le Gabonais Guy Maganga Gorra remporte une médaille d’argent sur 200 M aux USA

0
181
athlète-gabon

Le sprinteur gabonais Guy Maganga Gorra vient de remporter une médaille d’argent sur 200 M au « 2 022 Aggie Classic ». La compétition s’est déroulée en Caroline du Nord aux États-Unis samedi dernier.

L’athlète international a réalisé un chrono de 20,77. Ce score est juste à 0.40 centième des minima requis pour prendre part aux Championnats du monde de juillet prochain aux USA. Guy Maganga Gorra occupe finalement la 2nd place du classement. Il arrive juste derrière Randolph Ross (20.51). Ce dernier n’est rien d’autre que l’actuel numéro un américain sur 400 m.

Pour l’athlète gabonais, cette médaille d’argent est bien méritée.  » J’ai couru avec des adducteurs douloureux. Malgré cette gêne, j’ai terminé 2e en finale. Et ce à 0.40 centième des minima pour participer aux Championnats du monde de juillet prochain aux USA », se réjouit-il.

Le sprinteur indique, pour finir, faire face à un manque de soutien.  » Faute de subvention, je ne peux guère me faire soigner. C’est une situation difficile à laquelle je fais face actuellement », explique-t-il.

Leave a reply