Le général de division Yves Ditengou élevé au rang de commandeur dans l’ordre français de la Légion d’honneur

0
404

La France a élevé le Chef d’État-major de l’armée gabonaise, le général de division Yves Ditengou, au rang de commandeur dans l’ordre national (français) de la Légion d’honneur. Ce grade fait partie des décorations honorifiques françaises les plus hautes. 

La cérémonie officielle de distinction s’est déroulée à la résidence de l’ambassadeur de France au Gabon, Alexis Lamek. Cette décoration atteste de la volonté de la France de renforcer ses relations avec le Gabon. « La France a souhaité honorer un soldat qui a véritablement voué sa vie au service de son pays », explique l’ambassadeur.

Selon lui, le général de division Yves Ditengou mérite amplement cet honneur. S’il reçoit cette décoration, « c’est non seulement parce qu’il a apporté au sein des forces armées gabonaises son savoir-faire mûri dans les écoles françaises, mais aussi pour son parcours exemplaire d’officier », indique Alexis Lamek.

Le général Ditengou a suivi sa formation à l’école militaire française de Saint-Cyr Coëtquidan. Il faut noter que l’ordre national de la Légion d’honneur est la plus haute décoration honorifique en France. 

Leave a reply