Le gouvernement a lancé une campagne de mise en valeur de la biodiversité gabonaise

0
117
Gorilles

La campagne « Merveilles du Gabon » a été lancée au Gabon le 28 novembre dernier à Libreville. C’est une campagne qui vise à révéler la beauté des paysages et de la faune du Gabon.

Elle a été lancée par le ministère des Eaux et forêts, l’Agence des parcs nationaux (ANPN) et l’ONG WildAid. Le ministère de l’Environnement a communiqué que la campagne va permettre de promouvoir la destination Gabon auprès des touristes écologiques. Le déploiement du projet va impliquer la production et la diffusion de petites capsules vidéos à l’aéroport international Léon Mba de Libreville et sur les réseaux sociaux. Lee White, ministre gabonais des Eaux et forêts a à cet effet expliqué que le Gabon regorge d’espèces qu’on ne peut plus trouver nulle part ailleurs dans le monde. Il a cité en référence des ressources comme des gorilles, des hippopotames surfant sur les vagues, des éléphants se promenant sur la plage et des baleines en plein jour.

Dix écrans téléviseurs seront positionnés dans différents angles de l’aéroport Léon Mba. Ces écrans vont permettre de présenter au monde les nombreuses merveilles naturelles dont dispose le Gabon. Selon Christian Tchemambela, l’ANPN s’investit dans la protection de plusieurs espèces. On peut citer entre autres « les éléphants », « le grand site d’activité de ponte des tortues luths » et « les forêts ». Pour information, le Gabon rassemble 13 parcs nationaux. Ces parcs constituent 11% du territoire national. Le pays est ainsi l’un des pays les plus riches en biodiversité au monde et son engagement dans la protection de cette richesse est farouche. C’est cette richesse que la campagne « Merveilles du Gabon » va permettre de révéler au monde.

Leave a reply