Le gouvernement a lancé une campagne pour prévenir les violences en période électorale

0
101
Zéro casse 2023

Les prochaines échéances approchent à grand pas au Gabon. Le gouvernement a commencé par mettre en place depuis un certain temps des mesures pour prévenir les violences en période électorale. Une campagne de sensibilisation a été lancée à cet effet.

Le gouvernement veut parer les actes de violence des jeunes manipulés par les opposants politiques qui se livrent à des actes de vandalisme. Ces actes sont suscités par des soi-disant opposants politiques qui pourtant sont conscientes des voies légales de réclamation. Pour le ministre de la Communication, cette campagne est une sensibilisation de la jeunesse à la responsabilité civile. « Ces jeunes qui n’ont pas de travail, qui sont manipulés par des individus qui ont soif de pouvoir » sont, selon le ministre, à édifier. Le comportement de la classe politique opposante est à la limite hypocrite, puisqu’elle se victimise auprès des populations. Elle désigne en effet le gouvernement comme responsable des différents actes de violences orchestrés.

Le ministère de la Communication s’est interdit de rentrer dans ce genre de débats qui ne sont d’aucune utilité pour les populations. Le ministre Pascal Houangni Ambouroue estime que l’opposition « est dans son rôle d’opposition au gouvernement ». En tant que Gabonais, son seul souhait est de voir « une élection apaisée ». Pour la présidentielle de 2023, la mouvance, avec à sa tête le président de la République Ali Bongo Ondimba, est très sereine. Dans le camp opposé par contre, une fébrilité sans nulle autre pareille siège encore.

Leave a reply