
Les camions de ravitaillement de carburant.
Ce lundi 9 janvier, vingt-quatre (24) camions citernes remplis d’essence se sont mis en route pour ravitailler la province du Haut-Ogooué. Cette mesure vise à faire face aux difficultés rencontrées par les populations ces derniers jours pour s’approvisionner en carburant.
Cette crise est l’une des nombreuses conséquences de la rupture du trafic ferroviaire. Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette situation affecte négativement le quotidien des populations gabonaises résidant dans le Haut-Ogooué. Plusieurs produits de première nécessité sont inaccessibles et les produits hydrocarburés comme le carburant sont rares. Cependant, les populations pourront être à présent relativement soulagées. Les 24 camions actuellement en chemin pour la province devraient pouvoir soulager et baisser les tensions des altogovéens.
Par ailleurs, des élèves seraient en grève dans le même temps dans le Haut-Ogooué. Manifestant leur mécontentement dans les rues, ces derniers protestent contre la hausse et le manque de transports. Les autorités compétentes ont été instruites à ce propos. La situation devrait pouvoir être sous contrôle dans les prochaines heures au vu des mécanismes de crise mis en place. Pour rappel, le gouvernement a déjà ordonné un ravitaillement par voie aérienne pour les populations. Place désormais au ravitaillement de carburant avec ce convoi de 24 camions.