Le gouvernement a ordonné le ravitaillement par voie aérienne pour les populations du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo

0
47
Aide alimentaire

Le chef de l’État a envoyé en mission dans le Haut-Ogooué et dans l’Ogooué-Lolo, les forces de l’ordre, pour assister les populations en difficulté. Samedi dernier, le premier avion militaire a atterri à Franceville avec 3 tonnes de vivres à son bord.

Ces provisions vont soulager quelque peu les difficultés des populations. En agissant ainsi, le gouvernement veut éviter la rupture des stocks alimentaires dans les provinces. Le premier avion ayant atterri à l’aéroport de Mvengue de Franceville est le cargo Casa 235 de l’armée de l’air. Selon les informations reçues, le ravitaillement aérien va continuer jusqu’à la fin des travaux de réhabilitation du chemin de fer. Les dispositifs militaires vont transporter également, par voie aérienne, les voyageurs en mouvement entre Libreville, Franceville et Koulamoutou. Ces derniers seront transportés gratuitement.

Toujours pour soulager les populations, le chef de l’État envisage un transbordement des marchandises. Les vivres seront dans un premier temps déchargés et rechargés dans une zone aménagée à l’occasion. Ils seront alors acheminés par voie terrestre vers les localités en difficultés. Par ailleurs, Libreville pourrait aussi souffrir de cette situation. Récemment, une éventuelle rupture de stock de l’eau minérale Andza a été annoncée dans un communiqué. L’eau minérale est produite dans le Haut-Ogooué et distribuée par voie ferroviaire. Le sucre qui provient également de ladite province pourrait manquer à Libreville. Pour l’instant, la solution du gouvernement n’inclut que les produits des grandes entreprises.

Leave a reply