
Le Capitaine de vaisseau Charles Hubert Bekale Meyong.
Le navire Esther Miracle a coulé au large des côtes gabonaises, à la position suivante 0°09’13’’ Nord 009°12’14’’ Est. Le drame, survenu le 09 mars 2023, a engendré des pertes en vies humaines et certains passagers sont portés disparus.
Des opérations de secours et de repêchage des personnes naufragées ont été menées par le Commandement des Opérations de Secours. À date, cent vingt-quatre (124) personnes ont été secourues.
Plusieurs personnes ont été bloquées dans le navire à une profondeur de 30 mètres. Par ailleurs, des plongées ont été effectuées pour la circonstance. Ces recherches, en mer et sous-marines, ont permis de repêcher six (06) corps. En outre, vingt-quatre (24) corps ont été sortis de l’épave.
Rappelons que le bilan provisoire de recherche est de 124 secourus et 30 décès. 28 corps ont été identifiés et 02 non identifiés.
Les recherches au cours de ces 12 derniers jours se sont avérées infructueuses. Les équipes de plongée, après plusieurs fouilles des compartiments de l’épave, ont annoncé qu’il n’y a plus de corps visibles. Le Commandement des Opérations de Secours (C.O.S) a décidé d’arrêter les opérations de recherche sous-marine dès ce 5 avril 2023.