
Des travaux de rénovation en cours sur l’axe Ntoum-Cocobeach.
Le ministre des Travaux publics s’est rendu sur les lieux de l’incident du 21 octobre dernier sur l’axe Ntoum-Cocobeach. L’objectif de cette descente était de déterminer les zones touchées par l’interruption du trafic et les bouviers qui se sont formés aux PK 17,5 et 55.
Toussaint Nkouma Émane était mandaté par la cheffe du gouvernement, Rose Ossouka Raponda. Le passage sur l’axe routier Ntoum-Cocobeach avait été fortement perturbé. Cette réaction prompte du ministre vise à résoudre rapidement le problème. La priorité pour l’heure et pour le gouvernement est le rétablissement de la circulation. Mais le ministre n’a pas manqué de rappeler que l’état actuel de cette route est une priorité pour le gouvernement qui compte y apporter une solution définitive.
Pour information, l’axe routier Cocobeach-Ntoum a cédé vendredi dernier à cause d’une pluie torrentielle. Cette pluie avait fait céder une buse qui a coupé la route en deux, bloquant ainsi le passage des usagers. La descente du ministre des Travaux publics sous l’injonction de la Première Ministre est un signe annonciateur de la remise en état de cette voie dans les tout prochains jours pour le bonheur des populations.