Le gouvernement déploie une centaine de bus supplémentaires dans le Grand Libreville

0
273

Le 23 février 2021, l’Etat gabonais a mis plusieurs moyens de transport à la disposition des usagers du Grand Libreville. « Plus d’une centaine de bus supplémentaires ont été déployés pour fluidifier le déplacement des populations dans le Grand Libreville », a indiqué le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda.

Dans le contexte actuel où la 2e vague de Covid-19 devient de plus en plus alarmante, cette initiative va permettre aux Gabonais de se déplacer tout en respectant les mesures de distanciations sociale. L’objectif visé par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, est de passer sous la barre de 50 contaminations par jour dans les plus brefs délais.

Lors du confinement en avril 2020, 185 bus avaient déjà été déployés dans le Grand Libreville pour le compte des communes de Libreville, Owendo, Akanda et Ntoum. Dans la même période, les autorités gabonaises avaient annoncé qu’une enveloppe de 6 milliards de FCFA serait mobilisé pour soutenir un plan de mobilité assuré par les compagnies Trans-Urb et Sogatra.

La loi de finances 2021 prévoit une subvention de 8,9 milliards de FCFA pour les deux compagnies de transport.

Leave a reply