Le gouvernement gabonais décide d’isoler Libreville du reste du pays afin de freiner la propagation du virus

0
311

Le 12 février dernier, lors d’une conférence de presse présidée par le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, de nouvelles mesures de luttes contre la pandémie à Covid-19 ont été annoncées. Les déplacements entre le Grand Libreville (Libreville, Owendo, Akanda et Ntoum) et le reste du pays seront proscrits dès le lundi 15 février 2021.

Selon les autorités gabonaises, cet isolement de Libreville est dû au fait qu’elle est la zone qui enregistre le plus grand nombre de contaminations. A la date du 10 février dernier, 8985 cas sur 12171 dans le pays, ont été recensés dans la province de l’Estuaire qui renferme le Grand Libreville.

Par ailleurs, le couvre-feu préalablement instauré de 20-5 heures du matin le 23 janvier, est ramené à 18-5 heures du matin. Il faudra désormais se munir d’une autorisation spéciale et d’un test Covid-19 négatif etvalide, pour circuler librement.

Le gouvernement gabonais exhorte la population à respecter toutes les mesures de prévention au risque de s’exposer à des amendes pouvant aller jusqu’à 10 millions de FCFA.

Leave a reply