Le gouvernement gabonais fait don de 37 véhicules aux Forces de police nationale (FPN)

0
120

Le ministre de l’État en charge de l’intérieur a procédé à la remise de 37 véhicules aux Forces de police nationale (FPN) lundi dernier. Ce don a été reçu en mains propres par le Général Serge-Hervé Ngoma, le commandant en Chef des FPN. L’initiative vise à renforcer davantage les capacités opérationnelles des différentes unités des FPN.

Ce don de véhicules témoigne de l’engagement du Chef d’État gabonais à doter la police nationale des moyens logistiques adéquats. Le Général Serge-Hervé Ngoma n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude à l’endroit d’Ali Bongo Ondimba et de son gouvernement. Grâce à ce lot de véhicule, les diverses unités pourront « accomplir leurs missions avec assurance et efficacité », indique-t-il.

Les Forces de police nationales traversent actuellement une situation financière peu reluisante. Ces matériels viennent donc à point nommé. Au nom de ses collègues, le commandant en Chef des FPN a rassuré les autorités gouvernementales sur l’usage qui sera fait des 37 véhicules. « Toutes les dispositions seront prises en vue d’exiger un usage consciencieux de ces moyens roulants à l’égard des unités et services qui en seront dotés », a-t-il déclaré. Il s’est également engagé à œuvrer pour optimiser l’action des agents sur le terrain.

Le ministre de l’Intérieur invite les unités des Forces de police nationale à faire preuve de responsabilité, discipline. Elles doivent respecter scrupuleusement la déontologie militaire et respecter la hiérarchie. « La discipline qui doit être le bréviaire de l’Armée gabonaise », tel est l’idéal qu’Ali Bongo Ondimba attend d’elle.

Leave a reply