Le gouvernement gabonais met sur pied des plans de relance du secteur de l’emploi

0
201

Les mesures prises par le gouvernement pour contrer la pandémie à Covid-19 ont eu des conséquences dévastatrices sur le marché de l’emploi. Selon Madeleine Berre, le ministre en charge de l’Emploi, « cette fragilité s’explique par le fait que les mesures anti-covid prises par le gouvernement sont des mesures de contraction, de prudence, mais surtout de restriction qui bouleversent complètement tous les écosystèmes ».

Elle a fait savoir que le pays a franchi la barre de 12 000 emplois perdus au cours de l’année 2020, et annonce par ailleurs qu’une stratégie fondée sur les plans d’urgence du gouvernement a été mise en place pour relancer le secteur.

Selon le ministre, « L’enjeu aujourd’hui c’est de relancer ces entreprises, de leur permettre de pouvoir profiter des opportunités de la Covid-19 ». Il s’agit donc pour le ministère, de « faire en sorte que les plans d’urgence que le gouvernement a adopté notamment dans l’Eau, l’Energie, et dans le secteur Santé, puissent être générateurs d’emplois ». Tous les chômeurs seront identifiés afin d’être intégrés au programme.

L’Etat gabonais souhaite limiter le chômage pendant cette deuxième vague de contamination.

Leave a reply