Le gouvernement gabonais s’apprête pour le « One Forest Summit »

Réunion ministérielle pour faire le point sur l’aspect organisationnel et logistique du One Forest Summit.
Le Premier ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze a convoqué, ce samedi 18 février 2023, les ministres. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’organisation de la tenue du « One Forest summit » à Libreville. Au cours de cette séance, les ministres ont fait le point sur l’aspect organisationnel et logistique dudit sommet.
Le One Forest Summit qui se tiendra du 1er au 2 mars prochain à Libreville est un défi essentiel pour le Gabon. Le pays a été présenté comme l’un des leaders en matière de sauvegarde de l’environnement. Ce sommet est initié par le président Ali Bongo Ondimba et son homologue français, Emmanuel Macron.
« Le challenge pour notre pays, le Gabon, et sa position de leader sur les questions de protection de l’environnement, est de réunir les meilleures conditions, » a précisé le Premier ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze. Pour perfectionner l’organisation, les membres du gouvernement ont examiné le listage des confirmations et des arrivées. Plus de 1000 participants et dirigeants du monde entier seront à Libreville pour ce sommet.