
Le Premier ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze.
Le Premier ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze a convoqué une réunion ce mardi 16 mai 2023. L’objectif était de faire le tour d’horizon des projets dans le secteur Énergie. Les membres du gouvernement et les acteurs de ce secteur prioritaire ont pris part à cette réunion.
Le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba a placé l’Énergie au centre de son action. Il s’agit de l’action qu’il mène pour la production industrielle. Par ailleurs, le président gabonais a également mis l’Énergie au cœur de son action sociale. Le gouvernement souhaite concrétiser la volonté du Chef de l’État. Celle qui consiste à améliorer l’accès à l’eau et à l’électricité pour les compatriotes.
Le gouvernement a décidé d’intensifier les efforts engagés sur le territoire national pour pallier les difficultés rencontrées dans ce secteur. Cette réunion témoigne de l’engagement du gouvernement gabonais à placer l’énergie au cœur de son action. Les défis et les opportunités du secteur de l’énergie au Gabon ont été abordés au cours de la réunion.