
Des camions de ramassage d’ordures.
Le gouvernement a doté la société de ramassage d’ordures, Clean Africa, de matériels le week-end dernier. La démarche s’inscrit dans un contexte où le gouvernement œuvre activement pour la salubrité au Gabon.
C’est un message fort que le gouvernement vient de lancer. Le chef de l’État était déjà revenu avec insistance sur l’insalubrité observée dans les provinces du pays. Plusieurs actions avaient déjà été menées dans ce sens. Récemment, Ali Bongo Ondimba avait annoncé l’organisation d’un concours de salubrité entre les provinces avec à la clé une enveloppe financière bien fournie. Toutefois, les résultats escomptés n’ont pas encore été observées à l’échelle voulue. Le Grand Libreville gît toujours dans la saleté malgré tous les rappels à l’ordre du numéro un gabonais.
Pour donner l’exemple, le chef de l’État a instruit le gouvernement qui a renforcé, le week-end dernier, la logistique de la société d’État Clean Africa. La société a bénéficié de nouveaux matériaux dont 10 ampirolles, 6 bennes et 30 Camions Bennes à Ordures Ménagères (BOMs). Vu l’importance de la salubrité dans le développement durable, Clean Africa va pouvoir, grâce à cette dotation, agir de manière plus efficace et dans la pérennité. Les actions de la société seront conformes aux recommandations du président de la République qui projette un Gabon salubre.