Le gouvernement s’enquiert de l’évolution des projets d’envergure au Gabon

Le ministre de la Santé constate l’évolution de l’hôpital départemental de la Lopé.
Les membres du gouvernement ont procédé à l’inauguration de plusieurs infrastructures dans certaines localités du Gabon. La mission entre dans le cadre du développement de projets à fort impact sur le pays.
C’est le Vice-Premier Ministre et ses homologues de la Formation Professionnelle, de la Santé, des Travaux Publics et des Transports qui ont effectué les différentes visites. Ils étaient accompagnés de la SETRAG. Selon les informations communiquées par le Ministère de l’Énergie sur les réseaux sociaux, la mission concordait avec les enjeux de développement du pays d’une part. D’autre part, elle a permis de toucher du doigt, les problématiques liées au réseau ferroviaire. En dehors de la voie ferrée en pleine rénovation actuellement, la délégation s’est également rendue à l’école du quartier Atsing bial. Dans le cadre de la RSE, la SETRAG y a en effet construit un bâtiment de deux salles et rénové plusieurs autres bâtiments académiques.
Pour ce qui est du nouvel hôpital départemental de la Lopé, à Booué, le Ministre de la Santé et ses homologues avec lui, ont pu constater le démarrage effectif des travaux. Cette infrastructure sanitaire est également financée par la SETRAG dans le cadre de la RSE. L’un des nombreux projets structurants est aussi la mise en place de l’usine de traverses en béton à Lopé. Il s’agit d’un projet qui va non seulement offrir des emplois, mais aussi et surtout insuffler un nouvel élan socio-économique vers d’autres activités financées par la SETRAG.