Le gouvernement supprime le test PCR à l’embarquement au Gabon

0
176
covid-test

La mesure restrictive obligeant « tout voyageur de présenter un test PCR négatif à l’embarquement » à l’aéroport Léon M’ba vient d’être levée. L’annonce a été faite par le ministre du Transport, Brice-constant Paillat qui s’est adressé aux responsables des compagnies aériennes et des syndicats des transports aériens.

Désormais, les passagers en provenance de l’extérieur ne seront plus contraints de présenter un test négatif de coronavirus à la descente de l’avion. Ainsi, les voyages à destination et hors du Gabon sont facilités. Il y a quelques jours encore, les voyageurs internationaux devaient observer un isolement dans un établissement hôtelier et se soumettre obligatoirement à un test PCR dès l’atterrissage à l’aéroport Léon M’ba. Cela n’est plus nécessaire aujourd’hui.

Pour rappel, le chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba a levé les mesures restrictives contre la Covid-19 la semaine dernière. Cette décision a été motivée par la stabilité de la situation sanitaire du pays. À ce jour, plus de 25% de la population est vaccinée contre la Covid-19.

Leave a reply