Le gouvernement veut réhabiliter certains tronçons pour gérer efficacement la suspension du trafic ferroviaire

0
85
Tronçons routiers

Le ministre des Travaux publics, Toussaint Nkouma Emane, a mentionné qu’il s’agissait des tronçons routiers Koumameyong-Booué et Alembe-Lopé-Mikouyi. Ces routes « ont déjà fait l’objet d’une appréciation technique, et nous disposons aujourd’hui de la consistance des travaux à réaliser sur chaque tronçon et les coûts nécessaires pour les réhabiliter » a-t-il déclaré.

En réhabilitant ces voies, le gouvernement veut désengorger les zones affectées par la suspension du trafic ferroviaire depuis le 24 décembre dernier. Le ministère des travaux publics n’a donné aucun détail concernant les coûts et la date de démarrage des travaux. Cependant, « un certain nombre d’acteurs ont été identifiés pour la réalisation des travaux ». Si ces tronçons sont réhabilités, les passagers et leurs marchandises prendront le train de Libreville pour la Lopé. Ils transiteront par la gare d’Offoué, d’où un autre train va les conduire jusqu’à Franceville.

Comme l’a souligné le chef de l’État dans son discours à la nation, la priorité du gouvernement est le bien-être des populations. La réalisation de ces travaux d’urgence en est une preuve palpable. Ils visent à faciliter le transport des passagers et des marchandises vers les zones affectées. Le gouvernement prévient ainsi une rupture de certains produits de première nécessité dans des provinces comme le Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo.

Leave a reply